Un des meilleurs pays pour vivre… et en Europe

Si vous y passez déjà des vacances ou si vous pensez allez vivre au soleil, pourquoi ne pas élire domicile au Portugal ?

Le Portugal a l’avantage d’être un petit pays mais où se rencontrent des paysages très diversifiés…pas de monotonie : des plages de sable à perte de vue, des montagnes et des plaines dorées, et des villes qui marient un patrimoine millénaire avec un dynamisme moderne.

Cette diversité permet de pratiquer un tas d’activités aussi diverses que les sports nautiques, le tennis, la randonnée, le golf… mais aussi de contempler la nature, découvrir un patrimoine unique, profiter d’une gastronomie généreuse ou de la dégustation des meilleurs vins !

Il fait bon vivre au Portugal et pour plein de raisons :

  • Le climat : saviez-vous que le nombre d’heures de soleil peut atteindre les 3 300 et que c’est l’un des chiffres les plus élevés en Europe ? A titre de comparaison, à Paris vous avez en moyenne seulement 1700 heures d’ensoleillement par an.
  • La proximité : Porto et Lisbonne sont à deux heures d’avion de Paris ou Lyon.
  • La qualité de vie : des hivers doux, les plages, la nature, le patrimoine, la gastronomie, tout est prêt pour vous rendre heureux.
  • La sécurité : le Portugal est un pays très pacifique et Lisbonne a été considérée par l’Eurostat en 2012 comme la capitale la plus sûre d’Europe.
  • L’accueil : des nombreuses qualités des portugais, la gentillesse et la politesse sont parmi les plus appréciables. Ce sont des gens sympathiques et accueillants.
  • Les prix: Le coût de la vie au Portugal est bien inférieur à celui de la France. Par exemple, le prix moyen de l’immobilier à Lisbonne est 48% moins cher qu’à Paris.
  • La fiscalité : depuis janvier 2013, zéro imposition pendant 10 ans sur les retraites du privé pour les résidents Français et Européens… Lire plus

Nouveau ! Depuis 2013 plus de deux mille retraités Français se sont installés au Portugal. Alors pourquoi pas vous ?