Le jour du départ approchant, mieux vaut faire appel à un professionnel pour ce qui concerne le déménagement. Voici quelques conseils sur les différentes étapes de cette opération.

Le choix du déménageur

Toutes les sociétés de déménagement n’opèrent pas à l’international. Nous vous proposons des professionnels en fonction de la région et du département où vous habitez.

Les étapes d’un déménagement vont de l’évaluation du cubage du mobilier à déménager par un technicien au signalement par vous-même des difficultés particulières concernant le mobilier ou les accès à votre domicile. Faire ce travail bien en amont vous permettra de gagner du temps et… de l’argent !

Le tarif du déménagement

Le prix est calculé essentiellement sur le calcul du cubage (m3) c’est-à-dire du volume que représente votre mobilier. Le ou les professionnels que nous vous proposerons vont vous faire une estimation.

A cela, peut s’ajouter des coûts supplémentaires si vous avez des pièces très lourdes ou hors normes comme un piano, un coffre… Bien sûr le prix tient également compte de la formule choisie (au mieux, on vous fait vos cartons et on vous les défaits à l’arrivée…) et de la distance à parcourir.

La date du déménagement

Et oui, si vous pouvez choisir une période de déménagement en dehors des dates consacrées…c’est mieux pour tout le monde…et moins cher ! Donc si cela vous est possible, choisissez le milieu du mois, le milieu de la semaine et hors vacances scolaires bien sûr !

Une remarque concernant vos plantes vertes favorites : elles peuvent être apportées dans le déménagement mais sans garantie à l’arrivée…

Enfin vos animaux de compagnie peuvent évidemment déménager avec vous au Portugal ! Les certificats de bonne santé et de vaccination contre la rage devront pouvoir être présentés.

Pour plus de renseignements veuillez nous consulter.